Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudiante et gastronome
21 avril 2008

Taguée à mon tour !

Et voilà, moi aussi, j'y suis passée, on m'a taguée ! Et c'est Sandrine, du blog Miam... Maman cuisine, la coupable !

 

Mais en fait je trouve ça chouette parce qu'il y a un rapport avec la cuisine.

Alors voilà, pour commencer, les règles du jeu : citer la personne qui vous a tagué et mettre un lien vers son blog, répondre aux six questions suivantes, taguer à votre tour 6 personnes.

Quel aliment ou produit détestez-vous ?
Le fromage !! La plupart me dégoûtent et je n'arrive même pas à essayer d'en manger. Mais je me soigne... Récemment, j'ai goûté la raclette et j'ai aimé. Par contre, bizarrement, j'adore le fromage fondu dans les préparations (tant qu'il est de vache et pas trop fort).

Quels sont vos trois aliments favoris ?
Ça, c'est vraiment pas facile à dire...  Les fruits, même si c'est vraiment vaste, mais j'adore tous les fruits ! Puis... les herbes aromatiques (en particulier le basilic) et la crème.

Votre recette favorite ?
Le guacamole ! Vraiment, à chaque fois que je le fais dans une soirée, on me demande la recette ! Et moi aussi, j'adore en faire !

Votre boisson de prédilection ?
Le thé. J'en bois tout le temps, chaud en hiver, glacé en été.

Le plat que vous rêvez de réaliser sans l'avoir fait ?
Un cheesecake ou des macarons (victime de la mode...)

Votre meilleur souvenir culinaire ?
Comme beaucoup, mes meilleurs souvenirs culinaires datent de mon enfance quand ma grand-mère nous cuisinait des plats vraiment fantastiques... Son poulet rôti, son pot au feu, sa blanquette d'agneau, son coq au vin... et même ne serait-ce que son gratin de courgettes, il était unique !

Et voilà, c'est à moi de passer le relais. J'ai choisi :

- Esmeralda : Le ventre sur pattes

- Peggy : Ma dolce vita

- Marion : Tomaten Quiche

- Florianna : Aux milles et un délices

- Natalia : Du chant plein les casseroles

- Allulou : Les gourmands disent


C'est à vous les filles !!

Publicité
Commentaires
N
Bon, juste pour te dire que j'ai pas oublié ton tag, je vais y répondre très vit... merci !
M
C'est quoi être taguée ?? Le questionnaire est trés sympa et je retrouve bien Barbara telle que je la connais...trés fidèle à la cuisine de sa grand-mère...merci de continuer à la transmettre.
~
Bonjour Barbara,<br /> <br /> merci pour le clin d'oeil qui me fait découvrir ton blog, je l'aime bien ce tag, très à propos sur un blog de cuisine, je tâcherai d'y répondre.<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> Marion.
L
Même addiction pour le thé, le cheesecake (je te conseille de te lancer)! En revanche, je suis une grande amatrice de fromage ;-p. Contente d'en apprendre plus sur toi en tout cas,<br /> <br /> Lisanka
S
total respect pour la vitesse d'exécution ! mais totale surprise : tu n'aimes pas le fromage !!!! c'est possible ça ! bon, je ne critique pas trop il y tellement de choses que je n'aime pas.... <br /> Biz<br /> PS : pour les macarons, lances toi, c'est finalement pas trop compliqué si tu ne te prends pas trop la tête (voir mes macarons choco/nutella) et après les avoir fait on est méga fière, même s'ils ne sont pas tout à fait rond. Pour le cheesecake, j'ai fait et je goûte mon premier aujourd'hui... la suite au prochain épisode !
Etudiante et gastronome
Publicité
Archives
Publicité