Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudiante et gastronome
13 mars 2010

Du citron et du chocolat

Parfois, on a envie de cuisiner, mais on veut faire quelque chose qui change de l'ordinaire.
Pas un gâteau au chocolat, parce qu'on en fait toutes les semaines...
Pas des cookies non plus, ni du crumble.

Je cuisine très rarement des tartes. Je n'avais jamais associé le citron et le chocolat.
Cette tarte au citron et au chocolat était donc parfaite pour ce jour où j'avais envie de nouveauté.

L'association citron et chocolat noir s'est révélée parfaite et la tarte à la hauteur de mes espérances.


Tarte au citron et au chocolat


Photos_270


Ingrédients
:

1 pâte sablée

La crème au citron :

- 6 œufs
- 75 g de beurre
- 225 g de sucre
- 3 citrons
- 5 cuillères à soupe de crème liquide entière
- 1,5 cuillère à soupe de farine

La crème au chocolat :

- 60 g de chocolat noir
- 1 cuillère à soupe de lait
- 2 cuillères à soupe de crème liquide entière


Préchauffez le four à 175°C.

Préparez la crème au citron :

Faites fondre le beurre.
Râpez les zestes et pressez les citrons.

Battez les œufs et le sucre.
Ajoutez la farine, le beurre, la crème, le jus et le zeste des citrons.
Mélangez.

Préparez la crème au chocolat :

Dans une casserole au bain-marie, faites fondre le chocolat avec la crème et le lait.

Garnissez le moule de la pâte. Piquez-la avec une fourchette.
Versez la crème au citron.
Répartissez la crème au chocolat en faisant des gouttes au dessus de la tarte.

Faites cuire pendant 30 min.

Source : Ôdélices

Publicité
Commentaires
A
Salooouuute, t'es recettes elles sont trooop bonne !! je les adorent ! je connait un site où ils organisent des concours de recettes : www.candyss.fr Tu peux gagner des coffrets cadeaux wonderbox et ipod. Je suis sur que si tu joues tu gagne !! Il suffit que tu postes ta recette, et le tour et joué.
M
Bonjour,<br /> Je viens déjà te féliciter pour ton joli blog très gourmand.<br /> Puis j'aimerai te proposer quelque chose : <br /> MCE (Ma Chaine Étudiante) est une nouvelle chaine de télévision qui propose divers programmes pour la vie étudiante.<br /> Récemment le site internet (http://www.mcetv.fr) a ouvert son coin cuisine étudiant. De ce fait nous recherchons des étudiants "cuisiniers" qui pourraient nous transmettre leurs recettes de cuisines pour manger pas cher et sympa !<br /> Voilà pourquoi je me tourne vers toi au vu de ton blog. <br /> <br /> MCE attend ta réponse.<br /> Bonne journée !
Etudiante et gastronome
Publicité
Archives
Publicité