Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudiante et gastronome
14 janvier 2008

Mon guacamole

guacamole

J'ai mis très longtemps à trouver ma recette de guacamole. Aucune de celles que je testais ne me convenait. Mais à force, en ajoutant un petit ingrédient par ci et en en supprimant un autre par là, j'ai réussi à trouver la recette idéale ! Ce n'est pas la recette authentique car il faudrait pour cela au moins rajouter du coriandre, mais en tout cas, mes invités me demandent souvent la recette...


guacamole__1_Guacamole
(pour un grand bol)

Ingrédients :

- 3 avocats bien mûrs
- 1/2 oignon rouge
- 1 tomate moyenne
- 1 cuillère à soupe de jus de citron vert
- 1 pincée de piment fort
- sel, poivre

Emincez l'oignon. Epépinez la tomate et coupez-la en dés

Pelez les avocats et dénoyautez-les.
Dans un grand bol, écrasez-les à la fourchette.

Ajoutez l'oignon, la tomate, le jus de citron et le piment. Salez, poivrez.

Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

Dégustez avec des chips triangles au maïs.

Publicité
Commentaires
L
ça fait longtemps que je suis intéressée par cette recette, la tienne me tente bien !!! merci et à bientot !
F
Il est tres beau ton guacamole! Je mets aussi un peu de coriandre dans le mien! J'en ai fait un hier justement, c'est marrant!
M
il est super ton guacamole et je dirais même que je n'aime que celui là... alors pourquoi pas sans coriandre ? S'est t-on posé la question de savoir si le coriandre était vraiment Mexicain...? Je le savais arabe et asiatique, peut-être universel, alors on peut s'en passer dans ton, ô combien délicieux, Guacamole !!!
T
moi j'adore LA coriandre !! j'en mettrai partout ;-)<br /> <br /> pour ton guacamole tu as bien fais de le faire à ton goût ! tu n'as qu'à le renommer dip à l'avocat, comme ça, pas besoin de te justifier ;-)
M
j'aime tellement cette pâte!
Etudiante et gastronome
Publicité
Archives
Publicité