Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudiante et gastronome
28 décembre 2007

Noël salé

Me voici de retour après les fêtes de Noël. J'espère que vous avez tous passé un bon réveillon gourmand.

Je vais vous faire partager le menu de notre Noël, en commençant par le salé.

On a débuté avec des canapés apéritifs vraiment délicieux et particulièrement simples à réaliser. Ils étaient accompagnés d'une piña colada faite par ma maman.

canap__article

Vient ensuite l'inévitable salade gourmande. Elle n'est pas vraiment originale, mais elle est vraiment bonne !

salade

Puis, ma mère avais préparé des veloutés de potiron aux écrevisses, un délice !

soupe

Ensuite, nous nous sommes régalés avec des rotis de magret farcis au foie gras et aux abricots secs selon la recette de Elle à table de Novembre-Décembre 2007.

magrets

La suite bientôt avec le sucré...

En attendant, je vous donne la recette des canapés (la seule chose que j'ai faite dans le salé).


canap_srecettesCanapés de la mer au fromage blanc
(Pour 40 canapés)

- 40 petits blinis
- 10 grosses crevettes
- 4 tranches de saumon fumé
- 300 g de fromage blanc
- 1 poignée de ciboulette
- 1 poignée de persil
- le jus d'un citron vert
- sel, poivre

La veille, hachez le persil et la ciboulette. Gardez une quinzaine de jolis brins de ciboulette pour la décoration. Mélangez le fromage blanc, le jus de citron et les herbes dans un bol. Salez, poivrez.
Réservez jusqu'au lendemain.

Avant l'apéritif, décortiquez les crevettes. Coupez-les en deux.
Coupez le saumon en lanières.

Réchauffez les blinis quelques minutes dans une poële légèrement huilée.

Etalez une cuillère à café de sauce sur chaque blini. Disposez sur la moitié d'entre eux une lanière de saumon et sur l'autre moitié un morceau de crevette. Décorez avec deux brins de ciboulette.

Publicité
Commentaires
I
Appétissant ce menu de fêtes ! et je suis toujours partante pour déguster des petits blinis !
M
Hummmm très jolis ces blinis !
Etudiante et gastronome
Publicité
Archives
Publicité