Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudiante et gastronome
11 décembre 2007

Coulants au coeur de Nutella

coulant_nutella

Quand j'ai testé ces coulants pour la première fois, je les ai refaits trois fois dans la semaine !
Ils sont vraiment parfaits pour moi.

Le gâteau cuit sur les bords est très léger et le coeur de nutella et de chocolat au lait fondus est divin...

J'ai trouvé cette recette sur le blog Toute gourmande que je vous recommande si vous aimez les desserts très... gourmands !! Une mine d'or !!
Mais la créatrice de ce succulent dessert est Mimine de La Cuisine de Mimine. Surtout, ne t'arrête pas sur ta lancée, tu as un talent indiscutable !

Je ne vous fais pas saliver plus longtemps, passons aux choses sérieuses...


coulant_nutella__1_Coulants au coeur de Nutella (pour 4 coulants)

- 100 g de Nutella (+ 4 cuillères à café pour le coeur coulant)
- 50 g de chocolat noir
- 80 g de beurre
- 3 oeufs
- 70 g de sucre en poudre
- 50 g de farine
- 4 carrés de chocolat au lait

Préchauffez le four à 240°C.

Faites fondre le chocolat noir et le beurre dans une casserole à feu doux.

Faites réchauffer le nutella au micro-ondes pendant environ 1 minute.

Dans un saladier, battez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.

Ajoutez le chocolat et le beurre fondus ainsi que le nutella.
Ajoutez la farine.

Beurrez et farinez 4 ramequins.
Versez-y la moitié de la pâte.
Déposez au milieu de chacun d'eux une cuillère à café de nutella et un carré de chocolat au lait, puis recouvrez du reste de pâte.

Enfournez pendant 12 minutes.

Passez un couteau le long des parois des ramequins puis retournez les coulants sur des petites assiettes.

Dégustez encore chaud.

Publicité
Commentaires
F
Et bien que dire...Les mots sont parfois faibles par rapport aux émotions ressentis mais moi quand je vois un chocolat coulant comme ça...non vraiment les mots s'envolent et m'abandonnent!
S
Cette recette a l'air exquise, et puis ta photo est magnifique, j'ai du chocolat plein mon clavier maintenant, c'est malin :)
M
wow j'adore tes photos, onvoit super bien le coeur de nutella ! hummmmm merci d'avoir testé et bonne année 2008
T
Je confirme, c'est une "tuerie" ! <br /> Un vrai serial killer ce coulant... ^^
H
oh mon dieu mais tu nous prends par les sentiments là...
Etudiante et gastronome
Publicité
Archives
Publicité