Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudiante et gastronome
1 janvier 2008

Noël sucré

Comme promis, voici la partie sucrée de notre repas de Noël.

Mais avant, je vous souhaite une très bonne année 2008 riche en découvertes gourmandes et autres petits bonheurs.

Carte_de_voeux

J'avais choisi deux bûches.
La première était au chocolat, à la confiture de lait et aux noix. Elle venait de Elle à Table de Novembre-Décembre 2007. Malheureuseusement, la crème était trop liquide et la gâteau pas assez solide, alors ça a donné ça :

gateau_choco

Joliment rattrapé par ma maman, mais n'ayant plus rien d'une bûche.
Ca m'apprendra à ne pas m'entraîner avant...

La deuxième était une bûche à la rose et aux litchis venant de Cuisine et Vins de France de Décembre 2005-Janvier 2006.
Le roulage était beaucoup plus réussi, mais je ne l'ai pas trouvé très bonne, un peu trop fade à mon goût. A retenter...

buche_rose

Ensuite, j'avais fait des tiramisus à la mangue. C'était très léger et très agréable.

tiramisu

Et pour finir, différents biscuits à grignoter :

Les biscuits aux épices de Lauriana.

biscuits__pices

Des croissants aux noix de Saveurs spécial Hiver 2007.

croissants_noix

Et environ dix tonnes de gourmandises telles que des litchis, des chocolats, des marrons glacés, des macarons...

marrons

Publicité
Commentaires
T
trop marrantes les petites caissettes sur pied !!
C
Miam miam tout ça a l'air délicieux !
$
Que Noël délicieux!! Très belle année à toi!
B
Mmh que de bonnes douceurs ! Bonne année à toi aussi !
L
Quand même superbe ta bûche, l'essentiel étant que ça soit très bon!<br /> <br /> Bises et bonne année à toi aussi,<br /> <br /> Lisanka
Etudiante et gastronome
Publicité
Archives
Publicité