Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudiante et gastronome
22 juin 2008

Le taboulé de ma maman

Quand j'ai vu que le jeu "Partagez vos recettes de famille" chez Inoule avait cette fois pour thème les grandes vacances, j'ai tout de suite voulu participer avec ce taboulé.
En effet, c'était la recette que faisait et refaisait ma maman pour toutes les fêtes de fin d'année à l'école ou pour les piques-niques estivaux. J'en ai mangé des millions de fois, et pour moi c'est sans aucun doute LA recette des grandes vacances.

Ce n'est pas le vrai taboulé libanais, c'est pour ça que je l'appelle "Taboulé à l'européenne".
Mais cela n'empêche pas qu'il soit vraiment délicieux, imbibé de soleil et de fraîcheur.

L'idéal est de le faire la veille pour que les saveurs s'épanouissent vraiment.

jeu

EDIT : Le récap du jeu d'Inoule est par ici. Et si vous avez aimé ma recette, vous pouvez même voter pour elle :-P


taboul_Taboulé à l'européenne

A préparer de préférence la veille.

Ingrédients :
(pour 4 personnes)

- 250 g de semoule moyenne
- 1/4 L d'eau chaude
- 1 citron
- 1/2 concombre
- 3 tomates moyennes
- 1/2 oignon doux
- 1/2 poivron
- une dizaine de feuilles de menthe
- 2 bonnes poignées de persil
- 1/2 cuillère à café de sucre en poudre
- huile d'olive, sel, poivre

Matériel :

- un saladier
- un économe
- un couteau
- une planche à découper

Faites cuire le demi-poivron au four jusqu'à ce que sa peau soit bien noire. A la sortie du four, mettez-le dans un sac plastique pour faciliter le pelage.

Faites gonfler la semoule dans l'eau chaude. Rajoutez le jus du citron.

Préparez les légumes et rajoutez-les à mesure :

Pelez le concombre et coupez-le en petits dés.

Pelez les tomates après les avoir ébouillantées rapidement, épépinez-les et coupez-les en petits dés.

Pelez l'oignon et le poivron et hachez-les.

Hachez finement le persil et la menthe.

Mélangez bien, assaisonnez, laissez reposer une bonne heure puis goûtez et rectifiez l'assaisonnement.

Publicité
Commentaires
I
Ca y est, j'ai enfin publié le récap !!! Merci !<br /> http://inoule.over-blog.com/article-23628812.html<br /> <br /> Inoule.
L
miam,miam...il est bien tentant ton taboulé..
I
pourquoi dis tu à l'européenne ? peut-être plus d'ingrédients que le taboulé laibanais ?<br /> celui que je fais , est un peu fourre tout des fois !
C
Mmmm ... Par cette chaleur, ce petit taboulé me fait vraiment envie !
~
Il ressemble drôlement à celui de ma maman ce taboulé;)
Etudiante et gastronome
Publicité
Archives
Publicité