Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudiante et gastronome
18 octobre 2007

Dîner en amoureux

Vendredi dernier, c'était l'anniversaire de Thibault. Pour fêter l'occasion en beauté, on s'est fait un petit dîner fort sympathique !

Au menu :

Tartare de thon aux tomates

entr_e

J'ai trouvé cette recette sur Goosto. Elle est de Pascale Weeks, du blog C'est moi qui l'ai fait. J'ai utilisé du thon blanc car quand j'ai fait les courses, il n'y avait pas de thon rouge. Ce n'est pas plus mal puisque le résultat était délicieux. De plus, vous n'êtes pas sans savoir que le thon rouge est une espèce menacée... En tout cas, l'assaisonnement était impeccable. J'ai adoré.

Bavette de boeuf
accompagnée de confiture d'oignons
sur une montagne d'écrasée de pommes de terre aux tomates confites

plat

J'ai fait la confiture d'oignon un peu au pif, et ça a marché ! L'association entre la viande de boeuf et la confiture est à tomber. La recette d'écrasée de pommes de terre, quant à elle, me venait du blog Food Box. Je n'ai pas trop aimé le mélange des goûts de la pomme de terre et de la tomate confite.

Moelleux au chocolat noir et sa mousse au chocolat blanc

dessert

Le moelleux au chocolat, vous le connaissez déjà, il est toujours égal à lui-même c'est-à-dire fantastiquement moelleux et chocolaté. La petite mousse me vient de Isaveurs. A mon avis, elle a besoin d'être un peu améliorée. On sentait bien le goût du chocolat blanc, mais c'était un peu trop sucré. Peut-être qu'il faudrait mettre plus de crême fraîche.

Et voilà ! Résultat ? Un Thibault content !

thibault


Tartare de thon aux tomates  (pour 3 personnes)tartare

  • 400g de thon (blanc)

  • 2 tomates

  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

  • 2 cuillères à café de sauce soja

  • 2 cuillères à soupe de jus de citron vert

  • 2 cuillères à soupe de ciboulette ciselée

  • 2 cuillères à soupe de persil ciselé

  • 2 cuillères à café de gingembre frais râpé

  • sel, poivre

Trempez les tomates 30 secondes dans de l'eau bouillante puis pelez-les.
Retirez le jus et les pépins et coupez-les en dés. Mettez-les dans un petit saladier.

Pelez puis râpez le gingembre. Ajoutez aux tomates.

Lavez puis ciselez les herbes. Mettez-les dans le saladier.

Coupez le thon en tout petits dés à l'aide d'un bon couteau et rajoutez au mélange.

Ajoutez l'huile d'olive,la sauce soja, le sel et le poivre. Mélangez.

Ajoutez au denier moment le jus de citron. Goûtez, rectifiez éventuellement l'assaisonnement.

Pour servir, tassez le tartare dans des ramequins et démoulez-les sur une assiette.

Servez accompagné de tranches de pain grillé.


Confiture d'oignons (pour 2 personnes)confiture

  • 2 oignons

  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

  • 2 cuillères à soupe de miel

Faites revenir doucement les oignons dans une petite casserole avec l'huile.

Quand ils sont bien transparents, ajoutez le miel et laissez cuire à tout petit feu pendant une dizaine de minutes.

Publicité
Commentaires
G
Hum c'est trop trop trop bon ça j'adore dans un bon plat préparé mi sucré mi salé !! :)
M
La confiture d'oignon, c'est toujours un petit délice ! Sympa ce petit diner en amoureux ; je comprend qu'il soit ravi ! Bisous, Marie
L
La confiture d'oignons me fait craquer. J'ai fait un petit billet sur le blogcolis que tu m'as envoyé si ça te dit de jeter un oeil. bises et encore merci,<br /> Lisanka
S
Je découvre ton blog... Bonne idée de l'avoir commencé! Les recettes son très tentantes et vous donnez l'air de bien vous éclater ton chéri et toi...Je suis un peu coupée d'internet en ce moment mais je repasserai vite!
S
Mais comment veux-tu ne pas être aux anges avec un menu pareil ?
Etudiante et gastronome
Publicité
Archives
Publicité