Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudiante et gastronome
29 octobre 2007

Croustillants poireaux et saumon

Une petite recette de bricks inspirée du blog La cuisine de Marie. A accompagner d'une salade verte pour un déjeuner léger et sympathique.

Par contre, pour les méthodes de pliage de bricks, je ne suis vraiment pas experte alors je ne peux que vous conseiller de faire à votre façon ou d'improviser !


Croustillants aux poireaux et au saumon
(pour environ 6 bricks)bricks

  • feuilles de brick
  • 450g de filets de saumon
  • 2 poireaux
  • 10cL de crême fraîche épaisse
  • 10cL de vin blanc
  • 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol
  • sel, poivre, curry

Préchauffez le four à 200°C.

Laver et couper en rondelles les poireaux. Les faire revenir dans l'huile.

Rajouter le saumon coupé en dés. Laisser mijoter quelques temps en remuant souvent mais délicatement.

Quand le saumon est cuit , rajouter le vin blanc, la crême, le curry, le sel et le poivre.

Laisser mijoter environ 10 min pour que la sauce s'épaississe.

Garnissez vos bricks et pliez-les selon la méthode de pliage que vous souhaitez.

Faites cuire au four jusqu'à ce que les bricks soient bien dorés. Servez aussitôt.

Publicité
Commentaires
G
Hum j'adore les croustillant ça aussi il faudra que tu me le fasse gouter à part que le saumon c'est pas trop mon truc mais sinon ...
M
Je suis ravie, que ces croustillants t'aient plu... Pour le pliage, tu peux toujours aller voir sur ce site : http://perso.orange.fr/goutanou-run/html/TECHNIQUES/SAMOUSSAS/SAMOUSSAS%20PLIAGE%20A%20PLAT.html<br /> Merci pour le clin d'oeil vers mon blog, et ton commentaire, ce qui me permet de découvrir le tien.<br /> Bisous, Marie
V
Je n'ai jamais tenté les feuilles de brick, faut dire que ma môman n'est pas trop tenté! Mais quand je vois toutes les jolies choses que vous faites avec, je me dis que je vais la convaincre ; )
L
j'aime bien ta recette, tout le croustillant..miam!
L
J'adore cette petite entrée, le plus dur pour moi c'est le pliage mais bon j'improvise !!!<br /> Biz
Etudiante et gastronome
Publicité
Archives
Publicité