Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudiante et gastronome
7 janvier 2009

Leonidas ou les meilleurs chocolats du monde

IMG_6727_horz


J'ai eu la chance pour Noël de recevoir une tonne et demi de boîtes de chocolats. Parmi elles, se trouvaient les meilleurs chocolats de toute la Terre entière : des Leonidas.
IMG_6708Rien à voir avec le roi de Sparte vaincu lors de la bataille des Thermopyles. Non, c'est en fait Leonidas, comme Leonidas Kestekides, fondateur de la marque. Le logo quant à lui, fait hommage au guerrier spartiate.
Les chocolats Leonidas virent le jour (pour le bonheur de tous) en 1910 en Belgique.

Les produits Leonidas font preuve d'originalité et sont également d'excellente qualité. Pour ma part, j'ai reçu un assortiment de pralines, et j'ai été totalement conquise.
Des plus classiques aux plus surprenantes, elles sont vraiment délicieuses.

Je retiens particulièrement quelques uns de ces chocolats qui m'ont vraiment marqué.

Il y a Désirée, un délicieux chocolat blanc fourré d'une crème au beurre à l'ananas. Ou encore Irrésistible qui lui ressemble IMG_6714mais dont la crème est à la fraise.
Nous avons aussi Délice Coco. Du chocolat au lait fourré d'une subtile crème à la noix de coco. Il nous rappelle la saveur des Bounty en mille fois plus délicat.

La gamme des pralinés est exquise également.

Et sur le site de la marque, on salive des heures devant les dizaines de variétés que je n'ai pas décrites ici.

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> Belge et bruxelloise, je m'étonne quand même souvent du succès de Leonidas... d'autant plus sur un blog culinaire... Vous n'avez jamais gouté d'autres chocolats belges?<br /> Je suis d'accord que ce sont des prix assez accessibles pour profiter de pralines belges, mais c'est quand même un peu gênant que beaucoup de gens les considèrent comme la référence.<br /> Alors je voudrais quand même vous parler des chocolats Galler: c'est une des dernières marques entièrement belge, et dont les chocolats, même de grande surface, sont de bien meilleure qualité. Sinon passez chez Irsi à Bruxelles, chez Neuhaus (les fondateurs de la praline)...<br /> En tout cas, si vous avez l'occasion, goûtez d'autres chocolats belges, ça en vaut la peine!
A
Enfant j'adorais les Manons de Léonidas, mais en vieillissant je trouve qu'ils sont vraiment trop gras, mais ils gardent ce petit côté régréssif ! ;-) <br /> <br /> Je te recommande quelques test : La Maison du chocolat ; Patrick Roger ; Puyricard !
S
j'aime trop le chocolat
A
c'est drôle, je réalise en lisant ton plaidoyer pour les plaisirs chocolatés que je n'ai jamais mangé les fameux chocolats léonidas... va falloir pallier à ce manque incroyable de culture!
M
et bravo pour tes jolies photos ! Ceci dit ces chocolats dont tu fais une description alléchante des goûts très fins me font envie !!!
Etudiante et gastronome
Publicité
Archives
Publicité