Etudiante et gastronome

Parce que c'est pas si compliqué que ça de cuisiner quand on a un petit porte-monnaie et un gros emploi du temps.

07 janvier 2009

Leonidas ou les meilleurs chocolats du monde

IMG_6727_horz


J'ai eu la chance pour Noël de recevoir une tonne et demi de boîtes de chocolats. Parmi elles, se trouvaient les meilleurs chocolats de toute la Terre entière : des Leonidas.
IMG_6708Rien à voir avec le roi de Sparte vaincu lors de la bataille des Thermopyles. Non, c'est en fait Leonidas, comme Leonidas Kestekides, fondateur de la marque. Le logo quant à lui, fait hommage au guerrier spartiate.
Les chocolats Leonidas virent le jour (pour le bonheur de tous) en 1910 en Belgique.

Les produits Leonidas font preuve d'originalité et sont également d'excellente qualité. Pour ma part, j'ai reçu un assortiment de pralines, et j'ai été totalement conquise.
Des plus classiques aux plus surprenantes, elles sont vraiment délicieuses.

Je retiens particulièrement quelques uns de ces chocolats qui m'ont vraiment marqué.

Il y a Désirée, un délicieux chocolat blanc fourré d'une crème au beurre à l'ananas. Ou encore Irrésistible qui lui ressemble IMG_6714mais dont la crème est à la fraise.
Nous avons aussi Délice Coco. Du chocolat au lait fourré d'une subtile crème à la noix de coco. Il nous rappelle la saveur des Bounty en mille fois plus délicat.

La gamme des pralinés est exquise également.

Et sur le site de la marque, on salive des heures devant les dizaines de variétés que je n'ai pas décrites ici.

Posté par BarbaraF à 14:21 - Commentaires [11] - Permalien [#]

Commentaires

    j'ai la chance d'habiter a 5 min de la frontiere belge ou se trouve un magasin leonidas (en belgique les leonidas sont vendus moitié moins cher qu'en france). Comme toi nous les aimons beaucoup et ne manquons d'en amener a nos amis quand nous nous deplacons !

    Posté par gaelle, 07 janvier 2009 à 15:38
  • J'ai grandi près de la Suisse ou j'ai toujours pu déguster de l'excellent chocolat, le meilleur du monde en ce qui me concerne. Je me trouve maintenant à la frontière belge. Question de gout mais j'avoue détester les chocolats Leonidas mais je n'aime pas le chocolat belge en général (trop gras et goutant peu le chocolat)! On m'en a offert à Noel, j'ai du céder ma boite, ce qui a du faire d'autres heureux

    Posté par Lolotte, 07 janvier 2009 à 16:49
  • pareil que lolotte, je n'aime que le chocolat peu sucré et peu gras (donc noir et amer), donc je fuis les léonidas même si plus jeune je les adorais. le gout change.

    Bonne année

    Posté par marie, 07 janvier 2009 à 17:01
  • Comme Marie j'aimais bien leurs "blancs" quand j'étais petite mais maintenant je déteste (oui, carrément), tous leurs pralinés... Je suis très difficile à pralinés, je trouve que c'est difficile d'en faire de bons...

    Posté par loukoum°°°, 07 janvier 2009 à 18:37
  • Je te conseille d'essayer les coupes Leonidas... c'est excellent !!!!

    Posté par Fanny, 07 janvier 2009 à 22:41
  • Votre blog a été sélectionné

    Bonjour BarbaraF,

    J'ai découvert votre blog tout récemment et aujourd'hui je l'ai ajouté dans mes découvertes culinaires afin de le faire découvrir aux autres.
    Vous pouvez le voir sur cette page

    http://www.chezfrances.com/annuaire/nouveautes-sites.php

    Si vous désirez de plus amples informations sur Mon annuaire de recettes et Les suggestions des chefs n'hésitez pas à me contacter.


    Bon samedi!

    Posté par Frances, 10 janvier 2009 à 13:58
  • délicieux

    et bravo pour tes jolies photos ! Ceci dit ces chocolats dont tu fais une description alléchante des goûts très fins me font envie !!!

    Posté par maguyrey, 12 janvier 2009 à 17:36
  • c'est drôle, je réalise en lisant ton plaidoyer pour les plaisirs chocolatés que je n'ai jamais mangé les fameux chocolats léonidas... va falloir pallier à ce manque incroyable de culture!

    Posté par alhya, 03 février 2009 à 09:27
  • coooool

    j'aime trop le chocolat

    Posté par selma, 03 juin 2009 à 17:52
  • Enfant j'adorais les Manons de Léonidas, mais en vieillissant je trouve qu'ils sont vraiment trop gras, mais ils gardent ce petit côté régréssif !

    Je te recommande quelques test : La Maison du chocolat ; Patrick Roger ; Puyricard !

    Posté par Alice Merveilles, 03 janvier 2010 à 23:36
  • Perplexité

    Bonjour,
    Belge et bruxelloise, je m'étonne quand même souvent du succès de Leonidas... d'autant plus sur un blog culinaire... Vous n'avez jamais gouté d'autres chocolats belges?
    Je suis d'accord que ce sont des prix assez accessibles pour profiter de pralines belges, mais c'est quand même un peu gênant que beaucoup de gens les considèrent comme la référence.
    Alors je voudrais quand même vous parler des chocolats Galler: c'est une des dernières marques entièrement belge, et dont les chocolats, même de grande surface, sont de bien meilleure qualité. Sinon passez chez Irsi à Bruxelles, chez Neuhaus (les fondateurs de la praline)...
    En tout cas, si vous avez l'occasion, goûtez d'autres chocolats belges, ça en vaut la peine!

    Posté par Astrid, 09 août 2010 à 11:42

Poster un commentaire