Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudiante et gastronome
17 janvier 2008

Une bonne petite soupe

Une soupe vraiment très douce et délicate, largement inspirée par Miamourdises : la soupe carotte et lait de coco.

Désolée pour la photo un peu floue mais pour moi, les soupes c'est le soir, et le soir, les photos c'est flou...


soupeSoupe carotte et lait de coco
(pour 2 personnes)

Ingrédients :

- 5 carottes
- 200 g de lait de coco
- 1/2 L de bouillon de poule
- 1/2 L d'eau
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 pincées de piment en poudre
- poivre

Pelez les carottes et coupez-les en rondelles.

Faites chauffer l'huile dans le fond de la cocotte-minute, puis faites revenir les carottes pendant environ 5 minutes.

Ajoutez l'eau et le bouillon. Fermez la cocotte et faites cuire pendant 15 minutes à partir de la mise en rotation de la soupape.

Mixez, ajoutez le lait de coco et le piment. Poivrez. Mixez encore.

Saupoudrez les assiettes de piment pour la décoration.

Publicité
Commentaires
A
Carotte et lait de coco sont effectivement deux bons amis !<br /> Merci pour ta participation !
M
Hmmm...je vais essayer au plus vite! Merci!
T
moi aussi je suis fan de l'accord carotte lait de coco en soupe, ça se marie superbement !
Etudiante et gastronome
Publicité
Archives
Publicité