Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudiante et gastronome
8 novembre 2007

Concours de la plus belle photo culinaire

Un concours de photos est organisé depuis un petit moment déjà sur le blog Mes tables de fêtes. Il s'agit de présenter notre plus belle photo culinaire.

concours

Etant très portée sur la photographie, ce concours m'a tout de suite intéressée. C'est quand même au dernier moment que je participe !

Voici ma photo participante :

conf_d_abricots

Pour la petite histoire, j'ai pris cette photo quand j'ai fait ma première confiture, il y a un peu plus d'un an. J'ai toujours trouvé les pots de confiture très esthétiques notamment grâce à leurs couleurs. Comme la plupart de mes photos, la réussite de cette photo est surtout dûe au hasard. Mon seul travail de recherche a consisté à mettre la bassine en cuivre en arrière-plan et l'entonnoir qui venait de servir à côté du pot. Le rayon de soleil et le mode automatique de mon appareil photo compact ont fait le reste...

Allez, je vous donne la recette de cette confiture extra que je tiens de ma grand-mère.


Confiture d'abricots de grand-mère conf_d_abricots
(pour environ 3 pots)

- 1 kg de chair d'abricots
- 750 g de sucre
- 5 amandes du noyau

Dénoyautez les abricots et réservez quelques noyaux pour récupérer les amandes.

Mettez les abricots et le sucre dans un grand récipent ou dans la bassine à confiture si elle n'est pas en cuivre. Laissez reposer 2 à 4 heures en remuant de temps en temps. Cette étape ne peut pas se faire dans la bassine en cuivre car celle-ci s'oxyderait.

Transférez les abricots dans la bassine à confiture (s'ils n'y sont pas déjà). Portez à ébullition et faites cuire 20 min environ.

Ajoutez les amandes 5 min avant la fin.

Vérifiez la consistance : en déposant une goutte sur une assiette froide, celle-ci ne doit pas s'écraser. Mettez en pot immédiatement et laissez-les refroidir à l'envers.

Publicité
Commentaires
B
@cuisineplurielle : C'est sûrement moins dangereux que de prendre sa voiture tous les jours... Relativisons !<br /> <br /> Merci pour vos commentaires.
C
j'adore la confiture d'abricots avec les amandes.. mais il parait que ce n'est pas très bon pour la santé.. dommage, la photo est superbe, bravo
M
huuuuuum!! je veux la gouter!! ta photo est très belle c'est vrai!! biisies micky
V
Miammmm!!! Soleil et confiture, elle sent terriblement l'été cette photo...!
E
Merci de ta participation et bonne chance<br /> Bises
Etudiante et gastronome
Publicité
Archives
Publicité