Etudiante et gastronome

Parce que c'est pas si compliqué que ça de cuisiner quand on a un petit porte-monnaie et un gros emploi du temps.

11 septembre 2007

Compote de pêche au sirop de verveine

Je profite de ma dernière semaine avant la rentrée pour enchaîner les articles. Ensuite, ça risque d'être plus compliqué !

Le dimanche, je vais au marché St Aubin. J'aime le marché St Aubin. Je l'aime parce que c'est un des derniers marchés à Toulouse où l'on trouve encore des petits producteurs. Je l'aime parce qu'il y a pleins de gens différents et que c'est chouette de les voir tous au même endroit. Je l'aime parce que j'en reviens à chaque fois avec pleins de petits légumes et de bons projets pour la semaine.

Ce dimanche, j'ai acheté des pêches et des brugnons. Manque de pot, ils n'étaient pas très bons. J'ai donc décidé ce midi d'en faire une petite compote. Comme j'adore l'association pêche/verveine, j'y ai ajouté du sirop de verveine. C'était très léger et délicieux.
J'ai utilisé du sirop de verveine que j'avais acheté dans un magasin bio pendant mon séjour en Aveyron, mais il est tout à fait possible de le faire soi-même. Il suffit de faire bouillir de l'eau avec du sucre et d'y faire infuser des feuilles de verveine pendant 10 min.

sirop


Compote de pêche au sirop de verveine (pour 2 personnes)compote

  • 4 pêches ou brugnons blancs ou jaunes
  • 3 cuillères à soupe de sirop de verveine

Epluchez les pêches et les brugnons et coupez-les en petits dés.

Mettez-les dans une casserole.

Rajoutez le sirop de verveine.

Laissez mijoter à petit feu pendant environ un quart d'heure.

Dégustez tiède ou froid.

Posté par BarbaraF à 15:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire